Livraisons et retours : 

1. Le transport de votre colis

Le client sera livré par colissimo ou lettres en fonction du volume de la commande. Les colis ou lettres sont envoyés de façon discrets, aucune notification faisant référence au site : www.lacapoteenligne.com ne sera noté sur l'envoi.

Pour la France métropolitaine, les frais de livraison sont de 2.00 € pour toute commande inférieure à 50.00 euros TTC. Pour toute commande supérieure à 50.00 euros TTC les frais de ports sont offerts.

Pour les pays de l'union européenne, les frais de livraison sont de 5.00 € pour toute commande inférieure à 50.00 euros TTC. Pour toute commande supérieure à 50.00 euros TTC les frais de ports sont offerts.

Pour toute commande venant d'un autre endroit, veuillez impérativement envoyer un email à pharmacieauxenfants@gmail.com. La société Pharmacie aux enfants s'engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, ne correspondant pas à la commande ou ne correspondant pas aux attentes du client dans les 30 jours suivant l'achat. Dans ce cas, le client devra effectuer une demande de retour. La société Pharmacie aux enfants procédera, à l'échange ou au remboursement du ou des produits concernés. Les produits doivent être renvoyés dans l'état dans lequel le client les a reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage d'origine, notice...).

Pour les paiements par chèque, le colis est envoyé à réception du chèque. 

2. Retour

Conformément à l'article L 121-16 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. Toutefois, le Client peut retourner les produits achetés jusqu'à 30 jours après la date d'achat sous les conditions suivantes : Tout retour doit faire l'objet d'une demande de retour par e-mail à l'adresse : pharmacieauxenfants@gmail.com avec en sujet : demande de retour afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour obligatoire. Suite à cette demande, la société Pharmacie aux enfants communiquera au Client par email un numéro d'autorisation de retour que le Client devra inscrire sur son colis et au dos de sa facture. Ce numéro de retour, condition déterminante et indispensable est valable sept jours ouvrés, à compter de la communication du numéro de retour par la société Pharmacie aux enfants au Client. Passé ce délai, le Client devra renouveler sa demande, selon la procédure décrite ci-dessus. Aucun retour ne sera accepté sans le numéro de retour clairement indiqué sur l'emballage du colis et de la facture. Les produits retournés à la société Pharmacie aux enfants doivent l'être dans leur emballage d'origine. Tout colis envoyé à la société Pharmacie aux enfants doit l'être sous un format postal de type suivi (colissimo suivi, colis recommandé). En cas de litige, la société Pharmacie aux enfants exigera du Client la preuve de dépôt au service postal. Une fois le colis réceptionné par la société Pharmacie aux enfants, nos équipes jugeront du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, usés, abîmés, endommagés, de quelque nature que ce soit rendant le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par la société Pharmacie aux enfants, les produits seront retournés au Client aux frais de la société Pharmacie aux enfants sans que le Client ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieure de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.